Chronique par David Boulet
14 janvier, 2025
Riz basmati aux trois légumes ainsi que des champignons et thym.
En ce mois de janvier 2025, j'avais bien hâte de vous présenter ma toute première présentation du thème vin et gastronomie, dont les formations que je partage chaque mercredi soir. Cette première en direct visionnant dans ma cuisine a eu un succès, de même que j'ai décidé d'offrir un direct une fois par mois le dimanche soir, sur le thème vin et gastronomie, toujours à 18:00.
Comme j'ai mentionné avant le thème commencé, je vous ai parlé de l'abonnement associé à chaque mercredi de formation. Le fonctionnement est génial, c'est vous-même qui gérez votre abonnement pour avoir accès à mes formations. C'est peu d'argent pour le nombre de temps pour ressembler au concept. Donc, le plaisir et la passion sont à l'œuvre chaque soir. Également, J'ai donc créé la page officielle et le lien vin et gastronomie sur le site, pour qu'ainsi les gens puissent aller consulter les recettes et mon choix de vin, tout cela dans la même chronique. À vous tous, bienvenus à vin et gastronomie, ma chronique dont je vais vous partager la description de la préparation du plat. La recette sera disponible sur cette page, ainsi que le vin pour accompagner le plat. Également, vous pourrez lire la note de dégustation sur le vin et les résultats de l'accord vin. L'image donne la faim, effectivement, un gout savoureux et qui fond en bouche. Une texture onctueuse et mijoté parfaitement.
Ensuite, vous allez exécuter les trois légumes inscrits au menu. Je débute avec quelques branches de céleri, ainsi que des poivrons et des oignons jaune ou blanc, tout coupé en jardinière. Tout est finalisé pour les légumes. Suivant après, vous préparez le feu au max pour bien sûr faire fondre le beurre et d'ajouter de l'huile végétale dans une grande casserole compatible avec le four. Maintenant que le beurre a fondu et que l'huile est chaude, vous ajoutez le riz dans la grande casserole et brassez le tout pendant 10 minutes. Le grain de riz devrait devenir doré pour après ajouter le liquide, dont le bouillon de poulet et de l'eau également. Par la suite, vous allez brasser le tout et incorporer le thym en épice, un peu de sel de mer et le poivre noir, suivant au four à 350 ° f. L'avantage d'avoir un riz aussi tendre et bien mijoté, c'est du temps et ce temps que tu donnes t'apporte le vrai bon gout de la cuisson parfaite, la réussite et votre aliment prioritaire, la viande blanche.
Ingrédients pour la recette :
30 minutes de préparations | 40 minutes dans le four à 350 °f
Note de dégustation :
Confidence 2023 Une belle robe de couleur jaune doré, avec une intensité pâle. Une texture onctueuse et ample avec une brillance cristalline. Expressif au nez, il s'ouvre dès le début sur des notes de pêche et des arômes de miel. Le nez également, note de fumée et termine avec un bel équilibre au nez. Une bouche riche, ample et la rondeur est présente. Malgré la longueur en bouche, l'acidité demeure très vive et en toute fraîcheur. Ce blanc des Côtes du Rhônes déclenche un gout de bois en bouche, ainsi de note beurrée qui apporte à une magnifique finale. Une très bonne compatibilité avec l'amertume. |