La Bonhomme

La chronique

Par David Boulet
31 août, 2023

Nom du vin : La Bonhomme    |    L'origine du vin   |    Les références   |





       Pays : Espagne

       Région : Côte Méditerranéenne

       Appellation : Valencia

       Désignation réglementée : DO

       Couleur : Rosé

       Millésime : 2022

       Cépage : Monastrell 100 %

       Garde : Prêt à boire

       Format : 750 ml

       Climat : Méditerranéen

      





Note de dégustation :

C’est ce style de rosé qui vous charme l’œil dès le début. En effet, un jeune vin avec de l’évolution et fraternité. Un vin clairement qualité prix.


Une robe de couleur rose saumoné, délicat, clair avec des reflets or. Limpidité d’une belle brillance, avec légèrement dense. Texture bien fine. Un nez typiquement aromatique, parfum de fleur, de belle note de cerise, également, légèrement note de réglisse. Le poivre est présent et un peu le nez herbacé. Fraicheur et élégant. Une bouche croquante suivant la rondeur sur mesure. La bouche, saveur de cerise et de prune, ainsi que, quelques réactions sur la délicatesse de l’amertume, des tanins présents sur une structure mi-corsée. La bouche se termine sur la note de poivre et noyau de prune.









Accords suggérés :



Apéritif : Charcuteries, fromages, des crudités et des pâtés de foie.


Entrées : Tapas, nachos, escargot à l’ail, risotto, salades composites, des tartares, caviar, œuf farcis au thon ou farcis aux crevettes.


Plat principal : le poulet, les fruits de mers, les poissons, les mets asiatique tataki, jambon au porto et des grillades comme les pizzas, ailes de poulet.


Sauce et épice : Sauce blanche, tomaté style salsa et bruschetta. Épice du jardin.