19 Crimes

La chronique

Par David Boulet
Le 05 janvier, 2024
Nom du vin : 19 Crimes.    |    Infos détaillées   |    Références   |  Dégustation





       Pays : Australie

       Région : Australie, Sud-Est

       Appellation : Aucun

       Désignation réglementée : Vin de table (VDT)

       Couleur : Rouge

       Millésime : 2021

       Cépage : Cabernet-sauvignon 100 %

       Garde : Prêt à boire

       Format : 750 ml

       Climat : Méridionale frais











Note de dégustation :

Le raisin se cache sous un bas noir, excellent entrainement pour élargir vos sens référentielles. La formation dégustation est présentée donc à l’aveugle. Tu devras trouver une personne qui puis-je acheter votre bouteille pour l’activité.

Pour la présentation tu devras avoir un seul raisin (mono-cépage). Ensuite, vous commencez par analyser le vin de façon sensorielle, avec précision et confiance. La présentation se comportait sur un grand cépage bien reconnu à travers le monde, le cabernet-sauvignon était la vedette dominante a 100 % son fruit. Étonné et rougissant d’un bon vin qualité prix. Cet entrainement m'a permis de récupérer quelques analyses sensorielles et de bien exceller mes références avec les étapes du vin.


Une belle vue sur un rouge rubis soutenu, avec cette nuance de couleur grenat sur un début d’évolution dans son millésime 2021. Brillance et bien texturée sur un corps gras de larmes bien épais. Un nez soutenu, frais et parfumé. Un rouge sur le volume de fruits, la petite baie bien confortable au nez, également, le désir de sentir la framboise compoter. Quelques nez pour terminer sur l’épice douce de gousse de vanille. Un bel équilibre au nez. En bouche, c'est riche, onctueux, une longue trame de fruits, de bons tanins pas trop lourds. Une forte astringence marquée par le taux d'alcool, mais qui termine bien. Également du côté de la finale, l’empreinte du goût vanillé est bien présente.



Groupes de familles :

  • Floral
  • Fruité
  • Végétal
  • Épicé








  • Accords suggérés :



    Apéritif : Les fromages à pâte ferme, des charcuteries et des pâtes foie.


    Entrées : Bouchée asiatique, tacos, nachos gratinés.


    Plat principal : Fondue chinoise, boeuf, saucisse italienne.


    Sauce et épice : Brune, rouge, sauce pour fondue et sauce aux poivres. Thym, romarin, origan, persil et coriande.