La chronique
Par David BouletLe 12 juillet, 2025
Les infos détaillées & Références
Pays : Allemagne
Région : Pfalz
Appellation : Pfalz
Viticulture : Macération
Désignation réglementée : (QbA)
Couleur : Rosé
Particularité : Produit bio
Millésime : 2022
Cépage : Pinot noir 100 %
Garde : Prêt à boire
Format : 750 ml
Climat : Continental
Une robe de couleur rosé bien soutenu à reflet orangé. La densité n'est pas trop présente, mais par contre la texture du rosé est fine et tranquille. Un nez aromatique, odeur de fleur de vigne, envoûté de séduction, marqué par de note de griotte et de cerise rouge. Également, le nez est enjôlé de fraîcheur et apprivoisé d'un excellent climat bénéfique. Tout en longueur au nez, Le rosé en finale s'exprime d'épice moulue comme le poivre. Une bouche précisément généreuse, avec une texture finement épaisse, suivant une magnifique acidité suave qui se contrôle au niveau de l'équilibre. Un excellent rendement au milieu bouche, avec la savoureuse griotte juteuse, avec ce mélange d'arôme végétal qui se poursuit d'herbe et d'épice de sauge moulue. Une finale captivante et légère en amertume.
Groupes des familles d'arômes :
Accords suggérés :
Bouchées et accompagnements :
Les viandes froides et les fromages crémeux (brie, double crème). Fruits et légumes, les pizzas aux tomates, les bouchés froides ou chaudes. .
Entrées :
Les salades, quelques entrées frit genre asiatique ou fruits de mers.
Plat principal :
Viande blanche, allez-y avec une bonne brochette de poulet ou de porc.
Sauces, fines herbes et épices :
Sauce blanche de préférence pour les viandes. Les trempettes, la salsa, le pesto, sauce à fruits de mers. Les fines herbes, comme le basilic, le persil, la coriandre, l'échalote et pour terminer la ciboulette